Notre Histoire

La Compagnie d'Armes Rochelaise est née d'une volonté de rendre accessible et sur un pied d'égalité toutes les disciplines liée à l'escrime.

Les prémices d'une aventure

En 2018, Alexandre MIR, alors maître d'armes expérimenté sur La Rochelle, rencontre Cédric Coche. Ce dernier à crée l'Académie de Sabre Laser Rochelais dans le but d'enseigner cette discipline naissante aux intéressés. La FFE désirant encadrer cette discipline, il devient alors nécessaire aux diverses associations pratiquant le sabre laser sportif d'essayer de se rapprocher d'un club d'escrime. Alexandre MIR leur propose donc de rejoindre son club et fait les démarches afin d'assimiler l'Académie de Sabre Laser Rochelais.

La saison se passe mais à la suite de cela, les deux hommes proposent alors de créer cette nouvelle association portée sur les valeurs citées plus haut. Ils sont rejoints par quelqu'uns de leurs anciens adhérents et l'association la Compagnie d'Armes Rochelaise se crée en Octobre 2019.

Une Nouvelle Aventure

La saison sportive ayant déjà débutée à cette date, leurs effectifs sont réduits mais se renforcent au fil des mois notamment grâce à la sortie du 9eme opus de Star Wars où la Compagnie d'Armes Rochelaise est invitée afin de présenter ses disciplines devant les spectateurs du MégaCGR de la Rochelle. Grâce à cet évènement, les curieux voulant découvrir le sabre laser font tripler les effectifs de cette discipline ! De son côté, la section artistique prépare un évènement en partenariat avec l'UNESCO, malheureusement annulé du fait de la crise COVID-19. Mais ce n'est que partie remise et l'histoire continue de s'écrire ...